LE MATCH VU PAR NOS ADVERSAIRES

28 octobre 2015 - 20:49

COUPE DE FRANCE FEMININES

L’analyse du coach, Jean-Louis Djighaly (AS Monaco)

« Lors de ce nouveau tour de la Coupe de France, nous étions en déplacement à Beaumes de Venise dans le Vaucluse, avec un groupe privé de 10 joueuses de l’effectif habituel (blessées pour la majorité).
Malgré tout, mon staff et moi-même avons réussi à mettre en place une équipe assez compétitive afin d’affronter cette équipe évoluant au niveau au dessus et occupant par ailleurs la 3ème place au classement dans son championnat.

Le message délivré aux joueuses était de ne pas subir le jeu adverse, d’aller les chercher le plus haut possible et surtout de ne pas avoir de complexe d’infériorité. Nous avons très bien débuté la rencontre en mettant énormément de rythme, affichant de l’agressivité en gagnant un maximum de duels et proposant du jeu… Malheureusement à la 20 ème minute nous avons été punis sur un contre adverse et une erreur d’appréciation de notre défense. Ce but ne nous arrêta pas dans nos efforts pour autant. Les filles continuèrent leurs efforts pour revenir au score mais, une nouvelle fois, sur une erreur de notre part, elles parvinrent à doubler la mise avant de tripler la marque juste avant la mi-temps, sur une grosse frappe lointaine.

3-0 à la pause c’était très sévère pour mes joueuses au vu des 45 premières minutes affichées.

Durant la pause mon message délivré aux filles était de ne rien lâcher, continuer à produire du jeu car il ne fallait surtout pas sortir de cette rencontre avec des regrets au vu du visage affiché.

La seconde période repris dans le même rythme que la première avec une équipe monégasque imposant un rythme de jeu, cherchant la faille chez son adversaire mais à force d’attaque sans marquer… nous avons été punis à 15 minutes du terme par 2 réalisations successives adverses.

Le score ne bougera plus.

C’est un constat lourd et amer que l’on peut faire de cette rencontre. Mes filles n’ont pas démérité bien au contraire et méritaient mieux que cette lourde défaite.

Félicitations à l’équipe adverse qui a su faire le dos rond et exploiter au maximum la moindre erreur de notre part. Notre parcours en Coupe de France s’arrête à ce stade non sans regret… Mais nous allons tirer beaucoup d’enseignements de cette rencontre afin d’être plus forts à l’avenir. Maintenant place à la récupération et au championnat dans 15 jours et à notre déplacement à Conte où j’attends un très gros match de mon équipe. »

Le Coach.

Le mot du président, Pierrot Couffet

« Match équilibré dans le jeu ou la différence de niveau ne s’est pas faite ressentir tout au long du match. Physiquement nous avons répondu présent et seul un manque de vigilance derrière a permis à l’Etoile d Aubune de remporter ce match.

Je suis fier des mes joueuses qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin malgré la lourdeur du score. »

Le président.

ET POURTANT, ELLES ONT PERDUES 5 à ZERO

PHB

SARTORI : "UN SCÉNARIO QUI N'ARRIVE JAMAIS" (US Eygalières)

Dimanche, l'US Eygalières a empoché un second succès cette saison en s'imposant en match en retard face à l'Etoile d'Aubune (2-1).

Pour cette victoire, Christophe Sartori le sait, il peut remercier la météo.

Il y a dix jours, sous une pluie battante, l'USE n'avait pas su trouver la situation face à la formation de José Rodriguez. Pire, elle était menée sur son terrain (3-1). C'est alors que l'arbitre est intervenu pour arrêter la rencontre. Tout était à refaire entre les deux équipes alors que la victoire semblait promise aux Aubunais.

Une semaine plus tard, tout le monde s'est retrouvé sur la pelouse eygalièroise. Et cette fois-ci, l'équipe de Christophe Sartori a pris les quatre points : un scénario comme celui-là, ça n'arrive qu'une fois tous les dix ans. Même si on gagne on se sent un petit peu désolé, confie le technicien provençal.

Après, on n'a pas reproduit les mêmes erreurs et ça c'était important, rajoute-t-il. Leader de sa poule, Eygalières garde les pieds sur terre car forcément, dans les rangs de l'USE, on se souvient de l'an passé : on avait démarré par trois succès et regardez là où on a fini. Faire un bon début c'est très bien, cela nous permet de traîner cette dynamique jusqu'au bout mais attention. Là, on va enchaîner pendant plusieurs week-ends, il va peut-être y avoir des écarts, conclut Sartori.