17 janvier 2016 à 18:32

VU SUR LE NET

LE MATCH DE LA PEUR

C'est ce qui s'appelle une dernière chance. Pour Calavon, la 11e journée de championnat revêt d'une importance capitale. Toujours sans le moindre succès cette saison, l'équipe de Bruno Tosello se déplace à l'Etoile d'Aubune. Pour les deux équipes, ce rendez-vous ne doit pas être manqué.

L'an passé, le CFC avait dû attendre le premier match de 2015 pour vibrer dans les vestiaires. La machine vaucluse était alors lancée. Cette année, l'histoire aurait été belle si le scénario s'était renouvelé. Seulement voilà, le week-end dernier, Calavon est allé s'incliner sur le terrain de Tarascon (0-1). Toujours lanterne rouge, les week-ends se suivent et se ressemblent du côté de Robion. Malgré tout, un infime espoir réside dans les têtes vauclusiennes. Et pour entretenir la flamme d'un éventuel maintien en PHB, une victoire est obligatoire ce dimanche.

De l'autre côté, l'Etoile d'Aubune semble être capable de tout depuis septembre. En réussite en coupe où l'équipe de José Rodriguez a battu Nyons et Villeneuve dernièrement, les résultats restent pour le moins mitigés en championnat. Invaincue depuis trois rencontres, la formation vauclusienne serait-elle sur un nouvel élan en cette année 2016? Une victoire dimanche sur Calavon permettrait aux coéquipiers de Landry Dos Santos de compter sept points d'avance sur le dernier du classement. L'opération serait excellente, encore faudra-t-il s'imposer sur le gazon d'Aubignan.