Vu sur le net

22 novembre 2015 - 18:34

EYGALIÈRES C'EST TOP, CALAVON C'EST FLOP

On clôture cette semaine de bilans par la poule B de PHB.

A l'instar de l'autre groupe de Promotion, il y a des réussites mais également de grosses déceptions. Petit tour d'horizon avant la 7e journée.

Les réussites

Eygalières

On ne peut pas passer à côté du début de saison réalisé par l'équipe de Christophe Sartori. Avec la stabilité comme mot d'ordre durant l'intersaison estivale, l'USE a voulu miser sur ses forces. Et le club des Alpilles a eu raison. Aujourd'hui leader et meilleure attaque de son groupe, Eygalières domine ses adversaires. Reste maintenant à savoir si les coéquipiers d'Emeric Chomienne pourront tenir ce rythme toute une saison.

Villeneuve

Qui aurait pu penser voir Villeneuve à cette place-là en novembre? Après le départ de Patrick Sanz et une relégation en PHB, le FC Villeneuve a dû reconstruire un groupe. Le pari était osé mais après cinq journées, il est en passe d'être gagné. Aujourd'hui troisième, le FCV profite d'un automne ensoleillé pour se mêler à la course au podium. C'est l'une des belles surprises de ce début de championnat.

Les déceptions

Calavon

Mais qu'est-ce qu'il se passe au Calavon FC? Toujours sans la moindre victoire en championnat, l'équipe dirigée par Bruno Tosello n'est pas au mieux dans ce début de saison. Malmenée, elle devra vite trouver la solution afin de remonter au classement. Annoncé comme l'un des favoris pour la montée en PHA, le CFC ne répond pas aux attentes après deux mois de compétitions. L'an passé, on se souvient que le club du Luberon avait démarré sa saison en janvier. Cette fois, sera-t-il trop tard?

Etoile d'Aubune

Là encore, on n'attendait pas l'équipe de José Rodriguez à cette place. Jeune et prometteuse, la formation comtadine a enchaîné le bon et le moins depuis le début du championnat. Malheureusement, la réussite fuit l'Etoile en ce moment, à l'image de sa belle prestation à Eygalières (3-1) stoppée nette par la pluie. Résultat, Aubune s'est incliné une semaine plus tard. Aujourd'hui, l'EA est lanterne rouge de la poule B de PHB (en attendant la décision concernant la rencontre face à Morières ndlr). Malgré tout, le potentiel affiché par les Aubunais laisse présager de jours meilleurs dans les prochaines semaines.