C. D. G.

21 avril 2016 - 11:50

COUP DE GUEULE (........)

Il est à noter certaines choses plus qu'importantes pour que NOTRE JEU, LE FOOTBALL, retrouve ses lettres de Noblesse si l'on peut dire  les choses comme cela.

Tout d'abord, que les stades continuent à se remplir de personnes qui n'ont rien à y faire: autant sur le terrains, certains joueurs et arbitres, qu'en dehors,  spectateurs et supporters, bien que le spectateur est à la base là pour regarder et le supporter pour encourager....

on perd les familles, les "anciens" qui ne viennent plus voir un spectacle désolant.

on n'attire plus que des gens qui viennent soit insulter, soit provoquer voir se battre autant sur le terrain que dans les tribunes.

on s'est éloigné depuis longtemps des valeurs qui faisaient que le football était LE sport le plus populaire... au monde.

pourquoi les jeunes s’égarent et s’intéressent de moins en moins au foot.. car les valeurs drainaient par ce milieu ne sont plus SAINES, et ne sont plus celles qui ont fait de lui le n°1 et ne sont plus les notres , nous les passionnés et amoureux du beau jeu , du beau geste , de l'ADVERSITE mais correcte,

L'enjeu ,maintenant, passe avant tout , la pseudo  "célébrité", pour faire comme les stars de Ligue 1 et autres championnats,  même à nos petits niveaux est recherchée , et les belles paroles fusent de tout côté sans qu'aucune décision et/ou action concrète ne soit prise.

Alors tout n'est pas facile ni simple , en commençant par balayer devant chez nous, à l'étoile d'aubune, mais il faudra bien à moment donné que tous et toutes dans le monde du Foot se réveillent et passent aux actes même si cela est plus facile à dire qu'à faire mais pour le bien de ce sport et de ce JEU , revenons à des valeurs saines , de RESPECT, DE PARTAGE, DE SOLIDARITÉ, D'ECHANGES .

Tout ceci pour dire et noter qu'au milieu de tous les accrochages,  bagarres et autres faits divers de ce week-end (voir, ou non, les journaux) qui n'ont rien à voir avec le sport, il demeure des personnes , des équipes qui ont encore ces valeurs et l’équipe, entre autres, de LA COMÈTE SARRIANNAISE,en promo de première division district, qui a encaissé 7 buts ce dimanche à garder un comportement EXEMPLAIRE du début à la fin du match.. sans mauvais gestes , sans coups ni autres attitudes déplacées.

pour info, on n'est pas là pour "cirer les pompes" à qui que ce soit.... mais il y a des choses à dire et mettre en lumière quand cela on vaut la peine je pense.

il est important de temps en temps lorsque cela se présente , de relever la chose et de la partager !

Alors, SVP, Merci à tous de mettre votre pierre à l'edifice car on en a besoin ,  avant que le foot ne soit perdu ...définitivement !!!